13.5.05

erreur ?

Un très vieux pote m'a appelé. C'est étonnant : j'ai pensé à lui il y a peu, et je me disais que ce serait un peu compliqué de lui parler de la voie, de l'islam. Et là catastrophe quand il a appelé je me suis trompé : j'ai cru que c'était le frère que j'aime beaucoup qui est parti bosser en Angleterre au bout du fil !

Du coup me voilà en train de lui parler de tel frère, de pacte, de trucs comme ça, jusqu'au moment où j'ai réalisé mon erreur... glurps. Bon dans un sens comme ça je vais devoir lui en parler (on se voit la semaine prochaine). Mais sur le moment je me suis carrément senti mal : sans préparation comme ça en entendant ce que je disais il a dû croire que j'avais fumé.

C'est déjà gênant de se tromper d'interlocuteur au téléphone, mais alors en plus révéler tout ça... hum. Je ne sais pas si je suis plus gêné de ne pas avoir reconnu un ami proche ou bien d'avoir à lui parler de la voie alors que je ne comptais pas le faire tout de suite.

Ce qui est bizarre c'est qu'autant j'en parle volontiers avec certains proches, autant avec cet ami en particulier je ne suis pas à l'aise. Je ne sais pas dire pourquoi. Peut-être que j'ai peur de son jugement. Mais bon si cette confusion a eu lieu c'est certainement que ça devait arriver. Ou qu'inconsciemment j'avais envie d'en parler.

Ainsi avec ma famille mon frère remarque que je laisse traîner des cailloux comme le petit poucet. Des indices. Comme si je préparais le terrain pour le jour où je leur dirai. Et le fait que ça soit arrivé aujourd'hui avec cet ami on va dire que c'est comme ma shahada qui m'est tombée dessus sans que j'aie rien prémédité.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?