18.5.05

frère

J'ai déjà parlé de mon frère : c'est la seule personne de ma famille qui sache pour l'islam et pour la voie. Plusieurs amis sont au courant, mais dans la famille disons que je prends mon temps.

J'ai déjà expliqué que je stressais un peu avant de lui en parler, et j'ai été soulagé par sa réaction. Il ne semble pas me juger. On est jumeaux (vrais), donc c'est assez spécial : on est très différents, mais disons qu'il y a un effet miroir assez fort.

Je crois qu'il ne comprend pas tout de mon cheminement. D'ailleurs il a l'adresse de mon blog mais ne le lit jamais. Peut-être qu'il est mal à l'aise avec ça, mais il est aussi proche ou même plus proche de moi qu'avant alors... Je pense pas mal à lui. Je trouve ça beau qu'il ait réagi comme ça à ma conversion. Je crois pas que ça soit juste parce qu'il trouve que je vais bien. C'est plutôt juste un amour gratuit, inconditionnel.

Il y a des gens comme ça... j'ai un pote qui n'est pas très ouvert sur la religion, mais je sais qu'il accepte ce qui m'arrive tout simplement parce que c'est moi. Quelle chance j'ai.

Comments:
je crois que c'est plus facile pour les femmes. avec ma famille ils aiment croire que je suis musulmane pour mon mari subhan Allah alors que je me suis convertie (reconvertie?) un an avant de faire sa connaissance.
 
concentres-toi car la force est en toi petit scarabée
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?