12.5.05

patience

Pfff y a des collègues en train de jacasser comme des pies. Je devrais être plus patient, mais rien à faire : ça m'énerve. C'est pas gagné l'apaisement, la sérénité tout ça. Par moments je suis très irritable.

On parlait de ça avec un frère récemment : il ne faut pas croire que le fait d'être dans une voie, de goûter la douceur de la foi, va tout régler et faire de nous des saints ou des gens parfaits. Quand je pense que le dhikr a vraiment de l'effet je me dis que c'est génial. Et en même temps cet effet peut être inattendu : il peut nous montrer des côtés de nous qui sont pas trop chouettes.

Je parlais à ce frère de la façon dont j'ai abordé mon nouveau boulot, en me préparant à être assez seul (je ne suis pas trop là pour me faire des amis ça ne serait pas bon pour ma mission), en étant assez distant. Il m'a dit "je crois que c'est un effet de la voie". Pas le fait d'être seul. Plutôt le fait de garder les gens un peu à distance.

Dans un sens c'est très bien : c'est plus facile de raccourcir la distance, de devenir plus familier, que de faire le contraire. Et peut-être est-ce en effet un premier résultat visible de la voie que je ne mette pas autant d'affect dans le boulot qu'avant. Je ne sais pas trop.

En attendant ça m'énerve toujours autant ces jacasseries dans le couloir. Pas zen du tout moi.

Comments:
Ne se voit nu que celui qui a reçu la lumière de la voie. félicitations!

Ne se couvre de Beauté que celui qui s'est vu nu!
"sabour" est un Nom qui t'ira très bien. Masha Allah!

N'est Patient (sabour) que celui qui a fait le tour. Souviens toi que l'aller est dans le retour et que le compte est dans le compte à rebours.

Je compte sur toi sidi!
 
Merci pour ces magnifiques phrases... que dire ? Merci encore. Je présume que tu es dans la voie ?

masalama
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?