17.5.05

poursuivi ?

Je suis tombé "par hasard" deux fois à nouveau sur ce hadith célèbre qui dit que qui émigrera pour Dieu trouvera Dieu, qui le fera pour ce monde aura ce monde, qui le fera pour une femme l'épousera. Nous sommes récompensés en fonction de nos intentions.

Selon certaines versions, le hadith se complète par "qui émigrera pour Dieu aura Dieu... et le reste (ce monde, l'épouse, etc...)". C'est marrant j'ai l'impression d'être poursuivi par ce hadith.

Ca me renvoie bien sûr à la sincérité. A l'intention. Et donc à mes doutes sur ma foi. Bon il y a aussi ce thème qui revient chez beaucoup de maîtres (je crois que j'ai lu ça chez Darqawi) : si tu renonces à la dictature de ton nafs, et si tu t'en remets à Dieu, tu seras le maître de ce monde au lieu qu'il soit ton maître. Hum je suis pas sûr que ça me parle "à l'intérieur".

Le hadith sur l'intention, lui, me parle. Enormément.

Comments:
Salam. Il y a aussi un hadîth qui dit : "Celui dont l'intention est d'oeuvrer pour obtenir l'au-delà, Dieu lui accordera l'au-delà et ce qu'Il veut de la vie ici-bas. Mais celui dont l'intention est d'oeuvrer uniquement pour obtenir la vie ici-bas, Dieu ne lui accordera que la vie ici-bas". Désolé si c'est confus mais c'est moi qui l'ai traduit de l'arabe.
En parlant mariage un jour des soeurs m'ont rappelé une parole de Sidi Hamza : "Si tu t'engages dans la Voie en vue de Dieu tu parviendras à Dieu et à la femme. Mais si tu t'engages dans la Voie en vue d'une femme tu ne parviendras qu'à la femme".
 
Merci :o)
C'est donc pas dans le hadith mais dans une parole de Sidi Hamza qu'il y a Dieu et la femme.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?