24.5.05

prénom

J'ai déjà raconté comment on m'a donné mon prénom musulman : le frère qui me l'a donné a eu une "inspiration" on va dire. Il m'a dit "Gibril" puis s'est repris : "Gibril seul tu vas t'envoler" (Gibril c'est l'ange Gabriel). Du coup il m'a dit "Mohammed Gibril, comme ça ça va t'ancrer au sol". Puis a réfléchi et m'a dit "ou plutôt Ahmad Gibril, mais on peut aussi bien t'appeler Gibril".

Donc mon prénom complet c'est Ahmad Gibril. La plupart des frères m'appellent Gibril. A Madagh quand j'ai témoigné devant plein de monde on m'a présenté sous mon prénom complet. Tout ça pour dire que c'est pas si simple : je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'avoir 2 prénoms (sans compter mon prénom chrétien). Peut-être qu'il faudra que je choisisse, ou que ça se fera tout seul.

C'est assez courant. Je connais un frère qui s'appelle Mohammed Amin mais qu'on appelle parfois juste Amin. Ce qui m'a fait tiquer c'est que quand on m'appelle en disant Gibril je mets parfois 5 secondes à réaliser que c'est à moi qu'on parle. Peut-être parce que je ne suis pas habitué. Ou peut-être parce que je me reconnais plus dans Ahmad Gibril. Hum faut vraiment que j'aie rien à écrire aujourd'hui pour parler de ça...

Comments:
prenoms a go-go
i know how you feel
two muslim names and two given names..sigh. people just call me "hey you". i really should write in french but i'm too lazy today.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?