26.5.05

satisfait de soi

Discussion l'autre jour avec le responsable du groupe de Paris. J'ai évoqué le fait qu'une des difficultés de la voie, c'est qu'il ne faut jamais se satisfaire de ce qu'on a. Il a souri et m'a plus ou moins répondu que ça c'est la base.

Pour moi ça éveille pas mal d'échos. Bon d'une part je suis quelqu'un d'orgueilleux, parfois à un point dingue. Mais d'autre part j'ai du mal à être content de moi quand je réussis quelque chose, ou quand quelque chose de bien m'arrive. Mais ça c'est pas forcément une prédisposition à cet état qu'on demande au faqir. Hum je m'embrouille.

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble qu'il faudrait ne pas être satisfait de soi, se dire toujours qu'on peut faire mieux, tout en étant capable d'apprécier ce que la vie nous donne. Simplement il ne faudrait pas s'attribuer ce qui nous arrive. Hum un peu abstrait tout ça.

Je lui ai posé une question idiote : "mais ça n'empêche pas d'être heureux dans ce monde n'est-ce pas ?"... bien sûr qu'on peut être heureux dans ce monde. Mais il m'a fait un petit rappel : "l'enseignement du sheikh c'est d'apprendre que le bonheur est tout entier dans la ilaha illa Llah". Bon là c'est des sujets si vastes que je sais pas trop comment embrasser tout ça. Faut que ça décante et j'y reviendrai d'une façon ou d'une autre.

Comments:
salam alaycoum
alhamdoulillah , j'espère mon frère que tu y continue ainsi :)
et le vrai vrai bonheur est dans l'Iman et quand tu te sent plus proche d'Allah
 
wa aleikum salam

merci et à bientôt.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?