11.5.05

shi'ites

Qu'on ne se méprenne pas : j'ai eu un choc en voyant à quel point l'atmosphère était peu spirituelle du peu que j'en ai vu à Téhéran, mais ça ne veut rien dire concernant ce que je pense du shi'isme. D'une part je connais pas trop le sujet. D'autre part je suis mal placé pour juger.

J'ai déjeuné hier avec un frère qui n'est pas dans la voie. Il me parlait du paradis, de l'enfer... j'ai repensé à ça : pour moi seul Dieu jugera. Je suis malheureux quand j'entends des musulmans dire que seuls les "vrais" croyants iront au paradis. Bon déjà le paradis j'ai du mal à visualiser ce que ça peut être. C'est tellement au delà de notre compréhension...

Et puis j'ai repensé à ces paroles d'une chanson de Marvin Gaye, qui disent "who are they to judge us, for only love can conquer hate". Bon ça parlera pas à tout le monde mais moi ça me parle. Le "love" en question c'est évidemment l'amour divin. Enfin à mon avis.

Pour revenir aux shi'ites, je ne sais pas trop quoi dire sinon que ce sont des frères. A vrai dire mon seul regret sur Téhéran c'est de ne pas avoir pris le temps d'aller dans une mosquée.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?