26.5.05

signes et ligue des champions

Marrant. Hier soir j'ai retrouvé mon frère après ses vacances au Sénégal. On a parlé de famille etc... Et puis on a regardé le match de foot. Il m'a pas posé trop de questions sur la religion, l'islam tout ça même s'il se moque gentiment de moi (par exemple quand je lui ai raconté l'expédition en monospace du week end dernier).

Sur le foot il y a eu un moment super marrant. Bon pour les gens qui s'intéressent pas à ça je résume : les italiens mènent 3 à 0, le match a l'air plié, les anglais marquent 3 buts, c'est le délire. Prolongation ; rien ne se passe, et à 2 minutes de la fin les italiens ont une double occasion énorme avec un double arrêt pas croyable du gardien anglais (il est polonais en fait mais bref...).

Là mon frère me dit "ah je sens que les italiens vont gagner comme des pourris aux tirs au but". Ce à quoi je réponds "t'es fou ? T'as pas vu les signes ?". Là il a fait "pfff". Bon c'est des signes limite profanes, ça n'a rien de religieux. Mais c'était marrant. Je me suis vraiment dit que c'était impossible après tout ça que les anglais gagnent pas.

Mais bon ça n'a pas grand chose à voir avec Dieu. C'est le genre de raisonnements que je faisais déjà il y a longtemps. Longtemps avant de rencontrer la foi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?