31.5.05

soulagement et prière

Je ne sais pas trop si c'est le cas de tout le monde mais bon... parmi les pratiques en gros il y a trois trucs : la prière, le dhikr seul et les réunions. Les réunions ça dépend des fois, parfois j'ai du mal et parfois je me sens transporté. J'adore quand on chante par exemple. Le dhikr seul c'est cahin caha : par moments j'arrive à me concentrer, par moments c'est plus difficile, mes pensées partent dans tous les sens.

Il y a un truc en revanche qui me bouleverse et qui me réconforte presque toujours, c'est la prière. Quand je prie seul chez moi je me sens vraiment bien. Et je ne parle pas des prières en commun... bon ça c'est autre chose : le frère qui conduit très souvent la prière quand on est en groupe est un ivoirien, avec une voix... j'ai presque les larmes aux yeux à chaque fois qu'il récite. C'est marrant, mais du coup j'ai envie de le remercier après à chaque fois. C'est si beau.

Je repense à ce pote qui m'a dit au bout d'une demi heure d'explications sur la voie "alors si je comprends bien tu pries sur un tapis en direction de la Mecque ?"... eh oui je fais ça.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?