2.5.05

subha

La subha c'est le chapelet. Dans la tariqa on utilise un chapelet particulier, mais énormément de musulmans en ont un. Aujourd'hui je l'ai pris avec moi. Pas sans raison. D'habitude je le laisse à la maison. Ca sert essentiellement à compter les centaines de "la ilaha illa Llâh".

Et puis là vendredi j'ai discuté avec un frère ivoirien, un "papa" en quelque sorte. Il est si simple et si solide en même temps ! Il m'a dit "ah mais il faut avoir son chapelet toujours toujours avec soi ! Un homme sans son chapelet c'est comme un guerrier sans fusil !".

Alors voilà. J'ai ma subha avec moi.

Comments:
in english because my brain hurts...it is amazing how useful a subha is. your friend is right, always have one on you. If you're making dhikr you are NEVER bored macha Allah. LOVE my subha. On trains, planes, automobiles, metro... although normalement dans le metro je le cache under my sleeve pour eviter les gens who think subha are "bidah" :-)
 
Salam. C'est marrant parce que justement aujourd'hui j'ai pris ma sebha, je ne fais pas encore partie des frères qui ne quittent jamais leur chapelet.
Petite anecdote : il y a un an j'étais dans le métro à Paris. J'avais dans ma poche ma sebha et j'invoquais discrètement. A côté de moi 2 étudiantes parlaient d'un examen d'anglais où on leur demandait de traduire un texte. Elle faisaient des commentaires, notamment sur les mots difficiles. Parmi ces mots elles citèrent "rosary", rosaire ou chapelet. L'une d'entre elles qui su traduire ce mot et qui savait à quoi servait le rosaire se mit à plaisanter en disant : "Je suis accrocs au chapelet" tout en faisant le geste de la main. Je souriais et j'avais envie de lui dire : "Oui, mademoiselle, il existe des gens qui sont accrocs au chapelet, et j'en connais".
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?