30.5.05

visite

Samedi j'ai revu ce frère qui est parti bosser en Angleterre et dont je me sens si proche. C'était vraiment bon de le voir. C'est marrant, quand j'en parle à un autre frère j'ai toujours tendance à expliquer qu'on a commencé le même jour à venir à des réunions, comme si c'était la raison pour laquelle on se sent proches...

En fait il y a certainement un peu de ça. Mais ben... on est tout simplement proches, et c'est tout. Il y a des gens avec qui on sent des affinités très vite, d'autres non. C'est comme ça. Bon avec ce frère j'imagine qu'on a des points communs (âge, type d'études etc...) qui font qu'objectivement on se ressemble.

Mais il y a cette part inexplicable. Bref J'étais super heureux de le voir. Pas grave si on se voit peu. C'est la qualité qui compte.

Parmi les choses qu'on partage il y a (au minimum) la tendance à voir des signes partout, et le fait qu'on apprécie beaucoup les lettres du sheikh Ad Darqawi. Il m'a raconté un truc qui lui est arrivé le premier jour où il a pris son nouveau job en Angleterre.

Il passait dans un couloir, et un homme est arrivé en sens inverse. Ils ont dû se tourner pour se croiser, et en se croisant ils se sont retrouvés dans la position (si familière) où l'on saisit la main d'un frère pour se saluer dans la tariqa. C'est une façon de se saluer qui est un peu particulière, et qui n'est pas propre à la tariqa. Mais là dans cette rencontre qu'il a faite c'était assez bizarre.

Ca m'a fait immédiatement penser à la lettre de Darqawi où il croise un homme qui lui dit "Le Pôle" en le croisant. Pas que je pense que mon ami est le Pôle, ni celui qui l'a croisé. Mais bon c'est assez étrange cette scène. Il y a certainement un sens.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?