7.6.05

abd el kader

Toujours en cours de (re)lecture. Faut lire à petites doses, c'est assez dense. Un truc génial dans sa façon d'exposer se pensée ou ses "dévoilements" c'est qu'il part en général d'un verset qui est en exergue d'un petit texte. Il explique ensuite le ou les sens cachés de ce verset.

Encore une fois, ces sens cachés ne contredisent pas le sens premier. C'est un complément. Je dois être un peu maboul, mais cette façon de présenter sa pensée me touche beaucoup. Je lis l'exergue, par exemple "Certes Dieu a créé toutes choses selon une mesure" (je cite de mémoire) et c'est tout juste si ça me file pas des frissons.

Ca me plonge dans un état un peu méditatif. Et quand je lis le texte qui suit, même si je ne retiens pas grand chose (je serais incapable de reformuler ce que j'ai lu ces derniers jours), je sens bien que je m'imprègne en profondeur.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?