8.6.05

cacher et halal

Hier soir dîner avec mon ami très proche qui n'est euh disons pas trop sensible à la spiritualité. On a fait les courses ensemble. A un moment je lui ai expliqué que les musulmans pouvaient manger de la viande cachère mais que l'inverse n'est pas vrai.

Bon je suis pas sûr de moi à 100 %. Y a des tas de gens beaucoup plus savants que moi dans le domaine, et en cherchant bien il doit bien y avoir des musulmans qui seraient pas d'accord avec ça. Là n'est pas le sujet.

Disons que dans la tariqa, des frères qui connaissent très bien la sharia m'ont dit ça, et que (je crois) notre sheikh lui-même a conseillé d'aller dans une boucherie cachère si on a un doute sur les boucheries halal (ce qui apparemment peut arriver à Paris).

Bon tout ça n'est pas trop spirituel, et en plus je suis d'autant moins concerné que pour le moment je ne mange pas encore halal. Ca viendra insha allah. Là où c'est intéressant, c'est que mon ami a réagi assez vivement.

Je n'y avais pas du tout mis cette intention, ou ce sous-entendu, mais ce qu'il a compris de ce que je lui disais, c'est qu'en quelque sorte les musulmans seraient plus tolérants que les juifs. Hum. Les interprétations... Je crois pas du tout ça. Je crois pas qu'on puisse faire de généralisations d'ailleurs.

Je voulais simplement dire que c'était une commodité qui nous est offerte si on ne trouve pas de boucherie halal. Rien de plus. Mbref je rase la moquette aujourd'hui.

Comments:
there are a few bakeries i trust in paris if you need addresses!

it takes time to keep halal, just keep making baby steps...

salam
 
wa salam

thanks. The idea of baby steps is so right. C'est exactement ça. Avancer petit à petit.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?