1.6.05

distance

Un autre sujet sur lequel il faudra que je revienne (mes idées sont pas claires là dessus, je sors d'une journée de boulot avec pas mal de trucs, etc...), c'est la distance entre ce que je lis et ce que j'éprouve. Je m'explique : je lis des trucs de grands maîtres du passé, des hadiths, ... et je ne peux m'empêcher par moments de me dire que "c'est pas pour moi".

En quelque sorte j'ai l'impression que ces leçons ou ces textes s'adressent à des gens qui sont à un tel niveau spirituel que j'en suis très très loin. Quand Ibn Ata Allah parle du délai avant que Dieu nous accorde ce pourquoi nous le supplions, il parle de gens qui réclament Dieu, qui demandent à s'élever, etc... j'ai l'impression qu'à côté mes "demandes" sont si terre à terre...

Et pourtant ces textes me parlent profondément. Allez comprendre.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?