29.6.05

déjeuner

Mon moral remonte ! Marrant comme il faut peu de choses. J'ai déjeuné avec une amie de longue date qui a besoin de conseils pour ses recherches de boulot. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider et pour lui remonter un peu les bretelles.

Elle m'a dit un truc très étrange. Ca faisait peut-être 6 ou 8 mois qu'on ne s'était pas vus ; elle m'a dit que j'avais bien meilleure mine que la dernière fois, où je lui avais paru "très tiré"... comme on dit de quelqu'un qu'il a les traits tirés. Elle ne voulait pas dire tendu, ni fatigué, ni usé, peut-être un mélange de tout ça.

Naturellement elle pense que c'est le fait d'avoir retrouvé un boulot qui m'a métamorphosé. Il y a certainement de ça. Mais je crois bien qu'il y a aussi la voie. Avoir un regard extérieur comme ça m'a fait tout drôle. C'est quelqu'un qui "sent" les choses, qui a beaucoup d'intuition. Aussi ça m'a fait très plaisir d'entendre ça.

Je souhaite maintenant qu'elle trouve un boulot qui lui aille. Elle a tendance à se dénigrer, comme on le fait toujours quand on cherche. Facile à dire pour moi mais je comprends si bien ce qu'elle peut ressentir. Je redoutais un peu ce déjeuner : la dernière fois qu'on s'était vus moi j'étais pas en forme et elle était très speed, assez tendue aussi. Et ça a été un très bon moment. Masha Allah.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?