30.6.05

encore de la colère

Pfff je vais finir par plus parler que de boulot ici mais tant pis. Je suis à nouveau furieux contre quelqu'un de mon équipe qui euh... se moque du monde à mon sens.

Sur un petit truc de rien j'ai senti monter une rage en moi... je dois vraiment pas être bien orienté. Encore que bon... la voie tout ça c'est pas censé supprimer la colère. Le problème c'est si ça m'empêche d'être lucide, ou si ça donne des résultats à l'opposé de ce que je souhaite.

Va falloir que je me calme.

Comments:
Au contraire, il me semble que le travail spirituel devrait t'aider à éradiquer la colère en toi. En changeant ton regard sur les autres et sur le monde. Et ne voir que la Beauté par son propre regard est le fruit du... "dhikr". Comme tu l'auras deviné j'imagine.
En fait ce qui est dur c'est de vouloir contenir sa colère en se disant que celle -ci n'est pas digne du bel agir, du bon comportement. Il est je crois impossible de vouloir changer son comportement par une résolution purement intellectuelle.
Il s'agit d'être patient, d'accepter son état et ses défauts et ne cesser d'invoquer le Seigneur pour qu'Il t'accorde la grâce d'embellir ton comportement, d'embellir ton regard et par là-même d'éradiquer la colère en toi.
Mais Dieu sait mieux tout cela.
 
merci pour ces paroles de sagesse et de réconfort
 
:-) Rien à ajouter ;-)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?