23.6.05

enfin la pluie

Ca y est enfin un gros orage sur Paris. Naturellement toutes les fenêtres sont restées ouvertes chez moi mais bon... ça fait du bien. Si ça pouvait faire baisser la température de quelques degrés...

Je suis épaté par la capacité de certains à donner (dans la voie ou ailleurs). Hier soir j'ai fait part à une soeur de la voie de mes petits tracas de boulot, notamment des tensions avec des gens qui bossent avec moi. Comment dire ça... elle a pris ça à coeur d'une façon incroyable. Elle m'a conseillé... de faire du dhikr, de penser à notre sheikh quand j'ai des moments de tension.

Mais c'est sa façon de donner qui m'a épaté. Pour moi c'est dans mes petits soucis de boulot, j'en parle comme ça, et elle me répond en y mettant le meilleur d'elle même et plus encore. Alors bien sûr elle doit recevoir également. Mais je suis super admiratif. Et très ému.

Un phrase de notre sheikh dit que si on vient le voir avec un dé à coudre il nous remplit un dé à coudre, et que si on vient avec de quoi contenir l'océan il nous remplit avec l'océan. Hum je m'embrouille un peu... c'est à la fois si simple et si compliqué !

Par moments j'ai l'impression de sortir des trucs d'une grande banalité à des gens, et ça leur parle. Parfois c'est moi qui donne beaucoup de sens à une phrase qu'on me dit. Hier j'ai parlé avec un frère, on discutait du fait que c'est plus difficile de recevoir que de donner... en particulier de l'amour. Ca lui a parlé, parce que ça a fait résonner des trucs en lui.

Je ne sais pas si c'est la voie qui fait ça, mais je continue à voir des signes partout. Un signe marrant qui fera sourire mon lecteur qui signe "oiseaux" : ce matin en commençant mes invocations, au moment où j'ai prononcé la première phrase, un oiseau s'est mis à chanter dehors. Puis un autre s'est joint à lui. C'était pas la conférence des oiseaux, mais c'était chouette... ça n'a pas duré longtemps mais c'est pas grave.

Dans ma série "le soufisme pour les nuls" la Conférence des oiseaux c'est un livre très célèbre de Attar, un maître perse. Je ne l'ai pas lu mais j'ai lu quelque part que Rumi lui même a dit d'Attar "il fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace".

Comments:
:-)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?