10.6.05

faire tomber la pression

Je reconnais un piège très familier que j'ai déjà vécu : l'adrénaline du boulot, quand on se met sous pression. Je pensais qu'avec ce nouveau travail je serais plus détaché, que je mettrais ça à bonne distance. Macache. Plus j'entre dans les dossiers, plus je me rends compte qu'on se prend au jeu.

Me revient à l'esprit une conversation avec un frère qui exerce un métier avec pas mal de stress, de pressions, de luttes de pouvoir. Il me disait qu'il avait vraiment un problème à rendre compatibles l'engagement dans la voie, le non jugement, le fait de chercher à éduquer son ego d'une part et le côté "struggle" d'autre part.

Sur le moment je lui avais dit "c'est pas un problème, on ne doit pas juger ni trop écouter nos egos mais ça ne veut pas dire qu'on doit être angéliques" et autres bonnes paroles. Facile à dire. Je me rends compte aujourd'hui de ce qu'il voulait dire.

C'est toujours la même chose : la route est très longue, ce n'est pas un sprint mais une course de fond, ne pas céder à ses passions (par exemple la colère contre certaine euh collaboratrice de mon entreprise) c'est tout un boulot. Une éducation.

Je repense à un commentaire qui me conseillait des "baby steps" sur un autre sujet. C'est exactement ça. Un bébé fait de tout petits pas, peut se casser la figure. Et pour moi eh bien il faut que je fasse attention, que je ne pense pas trop au boulot en dehors (et notamment pendant mon dhikr !).

Je sens que la réunion de ce soir à la zouia va me faire du bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?