27.6.05

frère lointain

J'ai reçu un mail très émouvant du frère que j'aime beaucoup qui est parti vivre en Angleterre. Pour lui c'est difficile : pas de groupe de la tariqa là où il vit, et le groupe qu'il rejoint parfois (à 2 heures de route) pour des réunions est essentiellement pakistanais, donc ça doit lui faire drôle.

Attention je trouve ça super chouette qu'on ait des frères pakistanais, j'en ai rencontré au Maroc, et ce frère me dit que malgré la culture si différente il sent la même énergie quand il va dans ce groupe que dans le groupe de Paris. Le goût est un peu différent mais c'est très proche (et c'est ça qui est dingue).

N'empêche que pour lui c'est quand même moins "confortable" que pour moi. Disons que quand les frères commencent à blaguer en Urdu il doit être largué. Tout ça pour dire que mes petits soucis par rapport à la voie c'est de la rigolade.

Je dis pas que j'ai pas d'autres problèmes dans ma vie, Dieu sait que c'est pas simple. Mais au moins pour ce qui est de la pratique c'est vraiment facile.

C'est marrant comme on voit les choses différemment de l'éxtérieur : je me pose tout le temps des questions sur l'orientation, et ce frère me dit que mon blog est "bien orienté". Allez comprendre. Je pense qu'il veut dire que lire ce blog l'aide à s'orienter, à s'accrocher à la voie. Si c'est le cas je suis vraiment content.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?