13.6.05

histoire de fou

On m'a raconté une histoire pas croyable. Je sais qu'on va me prendre pour un maboul, mais tant pis. Ah oui une précision : moi j'y ai cru quand on me l'a racontée.

C'est un homme, de culture musulmane mais qui n'était pas pratiquant. Il n'était pas allé à l'école coranique, ne lisait jamais le Coran, etc... Un beau jour il a eu une sorte d'illumination. Il a ouvert un Coran et s'est mis à le lire, alors qu'il n'avait jamais appris à lire l'Arabe !!! Brrrr...

Naturellement il s'est dit qu'il était "élu", s'est mis à faire du dhikr des nuits entières sans même réaliser qu'il ne dormait pas. Il a pensé qu'il devait trouver des disciples, s'est cru choisi pour transmettre aux autres. Mais personne ne voulait le croire. Au bout de quelques temps, il a compris qu'il devait chercher un guide spirituel.

L'histoire ne dit pas s'il l'a trouvé. Mais avoir une "ouverture" pareille et ensuite retomber sur terre, prendre conscience du fait qu'on a besoin d'un sheikh, j'imagine que ça ne doit pas être facile pour l'ego.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?