17.6.05

identité toujours

Dans mes questions actuelles sur qui je suis, d'où je viens et où je vais (oula quel programme) , je me rends compte que j'ai souvent envie de dire salam à des musulmans quand j'en vois... Il y avait ce vieux monsieur malien avec qui j'ai discuté le matin pendant des mois. Et là je me surprends souvent à avoir envie de parler avec des gens.

Peut-être parce que j'ai envie d'être reconnu comme musulman... je ne sais pas trop. Il y a ce post qui parle justement de ça c'est une coïncidence... Moi je ne suis pas barbu, je me balade en costard et rien ne me distingue des autres. Je n'ai ni raison ni intention de me distinguer par l'extérieur d'ailleurs.

Par ailleurs quand je discute avec un autre musulman le fait qu'on soit "frères" n'implique pas forcément qu'on va être d'accord... Dieu sait à quel point la communauté (pour autant qu'elle existe) est diverse et désunie.

Hum dans quoi je m'embarque moi... je voulais juste parler du fait que je suis tenté de dire salam à des gens, comme un clin d'oeil, ou comme le salut entre motards sur la route, et me voilà à parler de sujets plus vastes.

D'ailleurs l'extérieur des gens nous en dit si peu sur leur intérieur... mais ça c'est encore un autre sujet.

Comments:
you can always tell who to trust by who responds to your salam...sometimes people won't reply if they think you're not "muslim" enough...
subhan Allah well i'll save my story for another time
salam
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?