29.6.05

idées sombres

Pas trop le moral aujourd'hui. Ca va ça vient on va dire. Comme me l'a dit un frère "accroche toi de toutes tes forces à ton chapelet". Le fait de m'en remettre à Dieu, d'avancer dans la voie et dans la foi ne règlera pas tous mes problèmes. Mais je sens que j'ai besoin d'enraciner ça.

Par moments je joue avec l'idée que ce n'est qu'en touchant le fond que je pourrai enfin lâcher prise. Mais bon c'est des idées abstraites ça... le fameux "lâcher prise" c'est pas quelque chose qui vient comme une révélation, d'un coup. Enfin pas chez moi.

Il y a longtemps le peu que je savais de Paul Claudel c'est qu'il avait eu la révélation de la foi derrière un pilier de Notre Dame. Ca me faisait marrer, j'imaginais un monsieur derrière un pilier et quelqu'un s'approchant à pas de loup derrière lui pour lui filer un coup de massue. Je n'en sais pas plus sur Claudel. Mais en revanche j'en sais plus sur la foi. Pas beaucoup plus mais un peu.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?