15.6.05

instant de sérénité

Je me plains sans arrêt en ce moment de ne pas réussir à me concentrer, d'être tendu (ça ce n'est pas une vue de l'esprit plusieurs personnes m'en ont fait la remarque). Hier soir pour la première fois depuis quelques temps j'ai passé la soirée tout seul. Je ne sais pas si c'est pour ça mais j'ai eu un sentiment assez agréable en faisant mon dhikr.

L'orientation, ce fameux état de concentration qu'on cherche à atteindre quand on invoque, c'est très difficile à saisir. Etrangement, j'ai l'impression qu'hier j'ai ressenti quelque chose... hum je ne suis pas très concret.

Toujours est il qu'après coup, quand je me suis couché, j'ai éprouvé un état vraiment étonnant. Je me sentais bienveillant envers tout le monde, y compris des gens à qui j'en veux ou qui m'énervent pour une raison ou pour une autre. Je me suis endormi très vite, comme bercé par cette sérénité. C'est pas que d'habitude je sois plein de rage ou de haine, non. Mais c'était vraiment un bref moment de grâce, je ne trouve pas d'autre mot.

Ce matin c'était parti. Ca reviendra sans doute.

Comments:
doing dhikr before bedtime rocks. it is my favorite. i don't particularly enjoy doing it in groups.
 
ça n'a rien à voir mais ce soir, ma grande m'a dit en sortant de la douche, après avoir fait son gala de danse où elle a tant donné : "papa, j'ai l'impression d'être dans les nuages"
son bonheur faisait plaisir à voir.
et elle s'est couchée rassasiée
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?