13.6.05

j'apprends l'arabe (suite)

Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faut que j'apprenne les lettres de l'alphabet arabe. Ca va faire sourire, mais bon... je voudrais lire des passages du Coran dans le texte. J'ai déjà expliqué ici que même si 80 % des musulmans dans le monde ne sont pas arabophones, le fait de lire (ou d'entendre) le texte en arabe a comment dire... un effet.

Mbref toujours est-il que si je m'en remettais à moi j'en resterais là pour des mois. Et là hop : il y a justement un petit groupe de la voie qui organise une sorte de petit cours pour archi débutants. Ca tombe assez bien je trouve.

C'est pas pour ça que je vais me mettre à lire régulièrement, mais bon... Tiens encore un truc sur le texte sacré : en principe on ne doit pas toucher le Coran si on n'est pas en état de pureté (comme pour la prière). Mais ça ne s'applique qu'au Coran en Arabe... même le Coran bilingue n'est pas concerné. C'est peut-être un détail me direz vous.

Et donc, dans la série "je suis un illuminé", je vais prochainement me mettre à lire des versets en Arabe, sans les comprendre naturellement. Comprendre l'Arabe, le parler, c'est une autre paire de manches.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?