8.6.05

miséricorde

Je sais que je vais passer pour un malade mais bon... je suis infiniment touché par la phrase qui démarre presque toutes les sourates du Coran, et qu'on prononce aussi avant les ablutions (entre autres occasions) : "bismillahi rahmani rahim".

Il y a plusieurs traductions de ça en Français. Dans la première édition du Coran que j'ai achetée ça disait "Au nom de Dieu le clément le miséricordieux" (je crois). Depuis j'ai trouvé une traduction (je crois d'ailleurs que c'est aujourd'hui la plus commune) qui me plaît beaucoup plus : "Au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux". C'est ça qui m'émeut. Je sais pas dire pourquoi.

C'est peut-être cette idée de degrés dans la miséricorde. Hum. Je sais pas trop. C'est juste beau.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?