10.6.05

orientation

Toujours la lecture de l'Emir Abd el Kader... c'est marrant je suis à la fois scotché et incapable de citer les passages ou les idées de mémoire. Hier dans le métro j'ai lu un passage où il cite un verset qui parle d'orienter sa face vers la Mosquée sacrée...

Naturellement il part dans une grande explication sur cette face... qui n'est autre (si j'ai bien compris, ce qui reste à prouver) que la face de Dieu qui se trouve en nous. C'est difficile à saisir, mais en gros l'orientation n'est pas regarder dans une direction ni même penser à Dieu, ou à la Mecque. Rhha j'enrage de ne pas être capable d'expliquer ce que j'ai reçu de ce texte.

Ca m'a fait penser à ce que m'avait dit un frère un jour : quand on fait du dhikr, ce n'est pas nous qui invoquons, c'est Lui qui S'invoque par nous. Hum je suis de moins en moins clair. Selon la formule consacrée, j'y reviendrai.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?