2.6.05

pause déjeuner

J'ai mangé avec un frère que j'aime beaucoup (je sais je dis ça à propos de presque tout le monde dans la voie mais bon...). Faire une pause dans une journée de boulot avec quelqu'un de la voie ça coupe vraiment. Comme il me l'a dit "on est dans des mondes parallèles".

On a parlé d'un de mes sujets favoris : mes doutes, la sincérité etc... Il m'a dit un truc qui m'a pas mal marqué : le fait même d'avoir des doutes fait partie du chemin. Quand on se lance dans ce chemin spirituel, un des premiers effets est qu'on a des certitudes, des béquilles qui vacillent, qui sont remises en cause.

Alors bien sûr ça c'est des mots, il me faudra du recul pour me rendre compte de tout ça. L'ego se rebelle (concrètement : on n'est pas trop content), mais derrière tout ça il y a une grâce, même si on a du mal à le voir.

On a parlé aussi de patience. Il m'a expliqué qu'attendre en étant négatif, en tournant et en retournant les choses dans sa tête ça n'amène à rien, et que ce n'est que quand on attend en étant confiant que les grâces arrivent. Hum. Facile à dire. Mais c'est bien d'avoir ce genre de rappels. Ca aide beaucoup.

Un autre sujet : la chance qu'on a d'être là. J'ai déjà parlé du groupe de Paris... mais bon j'en reparle. Il y a quelque chose de miraculeux. Ca "marche" au sens où il y a beaucoup d'harmonie, alors qu'il y a des gens de tous les âges, de tous les milieux, d'au moins 10 pays différents... et tout ça forme un groupe uni.

On a tendance à trouver ça normal au bout d'un moment mais quand on y réfléchit c'est littéralement incroyable. Et la seule chose qui nous unit c'est cette voie. Faut croire qu'on est pas là par hasard.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?