17.6.05

pêche à la ligne

Hier soir j'ai discuté avec quelques frères et l'un d'entre eux a commencé à raconter des vieux souvenirs de voyages aux USA dans des régions indiennes, des histoires de chamanes etc... Assez poilant. Le contexte c'est qu'on parlait des autres traditions (on a parlé également des moines orthodoxes du mont Athos par exemple).

Pour revenir à nos indiens, le frère qui racontait ça a été témoin d'un drôle de truc. Il était avec un vieil indien, ils se sont arrêtés devant une rivière. L'indien a mis une ligne à l'eau et a planté sa canne à pêche dans le sol, puis est allé se mettre à l'ombre d'un arbre avec mon ami.

Il s'est "concentré" (je cite les termes de cet ami), et au bout de 10 minutes il a dit "ah il y en a un mais moins gros que ce que j'espérais". Rien n'avait bougé, aucun signe ne montrait quoi que ce soit. Il a relevé sa ligne et a remonté un poisson chat de taille moyenne.

Bon ça ne prouve rien, sinon qu'il y a des choses, des savoirs qui nous dépassent. Mais c'est marrant. En fait c'est cette histoire qui m'a rappelé l'émotion que j'ai eue à lire Cormac Mc Carthy. Pas que ça parle de chamanisme. Mais à cause du côté caché de l'univers. Un rapport avec l'intérieur et l'extérieur dont parle le Coran ?

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?