3.6.05

petite pub

J'en fais pas souvent mais je signale que la traduction (très très bonne) du Coran par A. Penot que j'ai chez moi est sortie dans un format moins "lourd" (couverture souple et plus petit). C'est ici.

Cette traduction est géniale parce qu'elle est simple et accessible et qu'il y a plein de commentaires au fil du texte. Et puis (c'est pas une raison mais bon...) je crois bien qu'Abdallah Penot est dans une voie. Pour autant que je puisse en juger je la trouve plus vivante et mieux écrite que la traduction Casimirski. Hum encore des sujets que je connais pas trop. Mais des frères arabophones m'ont confirmé que la version Penot est très bien. Ca me suffit.

Comments:
Salaam,

Connais tu dans quelle voie, Abdallah Penot est ?
merci
 
Salam

Non, je ne sais pas dans quelle voie il est, désolé ! Je dirais qu'il est sans doute dans la alaouia ou dans une branche de la shadhiliya mais je n'en suis pas sûr du tout.
 
En effet je confirme que la traduction de PENOT est une des meilleurs si ce n'est la meilleur.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?