7.6.05

private joke

Je sais qu'on est pas censé plaisanter avec ça, mais bon... avec un frère de la voie j'ai un private joke : dès qu'on parle d'un truc un peu étonnant, ou en fait un peu à tout propos, je sors "il y a dans tout ceci des signes pour les hommes qui réfléchissent", avec l'air pénétré. Ca nous faire rire en général. Hum pour les non musulmans c'est une phrase qui revient plusieurs fois à des nuances près dans des versets du Coran.

Ce qui me fait marrer c'est que c'est aussi une phrase un peu passe-partout. Un peu comme ces phrases qu'on utilise dans le milieu professionnel pour donner l'impression qu'on suit en réunion. J'ai toujours aimé les proverbes... c'est peut-être pour ça que j'aime bien utiliser ce genre de phrases, je sais pas trop.

De façon stupide, ça me fait penser aussi à une phrase de La Vie de Brian des Monty Python : à chaque fois que les juifs "révolutionnaires" se réunissent pour planifier des actions, il y en a un qui dit "let's create a sub-comittee for action !". Bon je m'éloigne de ma phrase sur les signes.

Une chose est sûre : je ne me serais jamais engagé dans la voie si je n'avais pas rencontré des gens qui ont de l'humour. C'est peut-être secondaire par rapport à la foi, à la dimension spirituelle, à la recherche. Mais c'est important. J'ai du mal avec les gens qui se prennent trop au sérieux.

Pour revenir aux versets en question, c'est en même temps d'une grande profondeur. Et c'est pas parce que je l'utilise pour me marrer que je blasphème.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?