28.6.05

réunion

Hier soir je suis allé pour la première fois à une réunion "du lundi". Bon sans entrer dans la cuisine du groupe auquel je suis rattaché, il y a des réunions, plusieurs fois par semaine. Et le lundi je n'y étais jamais allé.

Dieu sait que j'étais fatigué hier soir, j'ai du me botter les fesses pour y aller. Je n'ai pu y arriver qu'après 9 heures, c'était déjà commencé etc... Masochisme ? Pas du tout : simplement je ne sais pas si je pourrai participer à la réunion du week end prochain, et je n'y suis pas allé ce week end. Mbref j'avais une petite voix intérieure qui me disait que ce serait bien de voir les frères.

J'ai bien fait. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, et peut-être que je passerai par des périodes de sécheresse spirituelle, des moments où je n'aurai pas envie du tout de faire des réunions. Alors pour le moment je prends ce qui vient.

Je ne fais pas tout ce que je pourrais faire. Faut y aller en douceur. Un frère m'a dit très justement que chacun doit trouver son rythme pour avancer. Ne pas se charger trop, avancer doucement, et ne pas perdre de vue le fait que c'est une course de fond, pas un sprint.

Pour revenir à hier, ce fut bref mais je suis rentré apaisé. Et ce matin je me sentais très bien. J'ai pourtant peu dormi.

Pour me décider à y aller, je m'étais dit "si tu ne le fais pas pour toi fais le pour les frères". C'est un peu bizarre comme argument (je vais aux réunions beaucoup pour moi je crois), mais il y a quelque chose là. Le fait d'aller aux réunions c'est pas seulement quelque chose qu'on reçoit. C'est aussi un don qu'on fait.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?