24.6.05

réunions d'invocations

Hier soir on a eu une petite réunion d'invocations. Le jeudi le groupe qui se réunit est très peu nombreux, on commence à bien se connaître. J'étais plutôt fatigué (le boulot en ce moment est assez usant pour les nerfs), et par ailleurs en ce moment je suis dans une phase bizarre pour ce qui est de la foi.

Et la réunion m'a apporté une paix pas croyable. J'ai senti une concentration (je devrais peut-être dire orientation) que je n'avais pas sentie depuis quelques temps. C'est marrant : le nombre ne fait rien à la qualité des réunions. Il m'est arrivé d'invoquer avec juste une autre personne et que ça soit très bien.

On insiste beaucoup dans la voie sur le fait que les réunions sont très importantes. L'assiduité à ces réunions permet de garder le coeur "chaud". D'ailleurs ça fait 2 semaines que je ne suis pas allé aux réunions du week end (où on est beaucoup plus nombreux) et ça me manque. En principe il faudrait suivre une réunion par semaine au minimum.

Je sais que dans certains groupes il y a des réunions très souvent. Au Maroc il y a des frères qui font une wadhifa (réunion) chaque soir. Mais bon une fois par semaine c'est déjà pas mal.

C'est ce qui construit le groupe, et comment dire... le fait d'invoquer ensemble nous rapproche. J'ai déjà expliqué que le groupe de Paris c'est un peu united colors of the tariqa : tous âges, tous milieux et toutes origines. Comment expliquer que tout ça tienne ensemble ? Je vous laisse deviner...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?