8.6.05

rêve et agneau

Une soeur m'a raconté une histoire de rêve assez marrante. Il y a quelques temps, elle a rêvé qu'on lui offrait un agneau. Elle en a parlé autour d'elle, et toutes les interprétations y sont passées : présage d'enfants, de bonne fortune, de réussite, etc...

Une semaine après (c'était l'Aïd), quelqu'un lui a offert... un agneau. Tout bêtement. Bon c'est dingue qu'elle ait eu un rêve prémonitoire là dessus. Mais ça montre que les interprétations c'est difficile. Faudrait laisser ça aux pros.

L'autre jour j'étais à la librairie Al Ghazali, une cliente demandait conseil pour des livres sur l'interprétation des rêves en Islam (il y en a pas mal). Apparemment elle voulait quelque chose de très concret, qui réponde à des questions qu'elle se posait.

Le frère qui tient la librairie lui a conseillé un livre plutôt récent, "actuel" disons. Tout en lui disant que l'interprétation c'est pas facile. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois bien que même les "grands textes" sur le sujet ne sont pas des guides pratiques, du genre une vache = présage d'argent ou que sais-je encore.

Pour moi la difficulté c'est que dans un rêve on peut tenir tous les rôles, que ce qu'on voit peut symboliser à peu près n'importe quoi. D'où l'idée à laquelle je reviens : faut laisser ça aux pros.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?