20.6.05

rêve étrange et jardin

Il y a près de 10 jours j'ai fait un rêve étrange. J'habitais dans une maison, le jardin ressemblait à un terrain vague, avec des plantes sauvages un peu partout. Je me promenais dans le jardin, et je mangeais des racines, des plantes un peu bizarres, le goût n'était pas terrible.

Depuis, j'ai pensé à cette phrase de notre sheikh qui dit que l'eau est une mais que les fleurs sont multiples. Et aussi à cette idée que le travail spirituel consiste à retourner la terre, à préparer, à désherber, à semer, bref à tout faire pour que quand la pluie viendra les fruits et les fleurs puissent pousser.

Dans mon rêve on ne peut pas dire que mon jardin était bien préparé pour recevoir la pluie. Il est toujours difficile d'interpréter les rêves, mais peut être que ça voulait dire qu'il faut que je cultive mon jardin, à la fois sur le plan spirituel (le dhikr, l'orientation, la pratique) et sur les autres plans.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?