10.6.05

sympathisant ?

Ce midi j'ai déjeuné avec mon ami "spirituel". C'est con : il va arrêter son blog je crois. Après le déjeuner on allait repartir quand un type nous a proposé des invitations pour "prendre l'apéritif chez Nicolas". On a décliné. Mon ami a arrêté de boire (temporairement), et moi, ben... je bois plus.

Du coup en plaisantant j'ai dit (pas devant le type, seulement pour vanner mon pote) : "non merci, on est musulmans". Mon pote s'est marré il a répondu "euh moi seulement sympathisant". Qu'on s'entende bien, je n'ai aucune intention de le pousser ou de le tirer vers l'islam.

Ce qui m'a frappé en revanche c'est que depuis que je suis sur une voie spirituelle c'est pas que je me sente plus proche de lui mais comment dire... il y a une dimension nouvelle dans nos relations. C'était déjà là chez lui. C'est chez moi que ça n'était pas là, ou plutôt c'était là mais je ne le savais pas.

Bon on parle très peu de Dieu, de choses comme ça. Mais par moments j'ai le sentiment qu'on communique de coeur à coeur... comme dans la voie.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?