9.6.05

temps et patience

Un petit paradoxe : le temps file à toute vitesse. Notre existence est un battement d'aile (je crois que c'est dans un hadith ça mais je suis pas sûr). Et pourtant dans beaucoup de domaines, et pas seulement dans la foi, il nous faut apprendre la patience. D'un côté pas de temps à perdre, et de l'autre il faut savoir attendre.

Pas facile de comprendre tout ça. Par ailleurs je pensais à un sujet connexe : par moments Dieu nous facilite les choses et parfois non, mais quand Il ne les facilite pas ça ne veut pas dire forcément qu'on ne les obtiendra pas ; juste qu'il faut patienter, que ce n'est pas le moment.

Pour être plus concret : hier soir, j'ai reçu chez moi avec un frère deux personnes qui sont intéressées par la voie. On a discuté, fait un tout petit peu d'invocations pour leur montrer le "goût". A la fin on a encore discuté, et là j'ai demandé à l'un d'où il venait, et l'autre a découvert qu'il vient de la ville d'à côté (en lointaine banlieue), de sorte que l'un a pu ramener l'autre en voiture (hum je sais pas si c'est clair). Là on peut dire que le "hasard" a bien fait les choses. Ou que Dieu a facilité les choses.

J'ai aussi remarqué que quand je sors tard d'une réunion de la voie, j'ai presque toujours le train ou le métro qui arrive tout de suite. Bon ça veut pas dire grand chose mais quand même.

D'autres fois eh bien Dieu nous fait patienter. Pour nous éprouver ? Pour nous éduquer ? Pour nous détourner de ce qui est mauvais pour nous ? Allez savoir. Lui est plus savant.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?