1.6.05

une jolie sur le renoncement

Encore une phrase de Ibn "magic" Ata Allah (je certifie pas que la citation est pas dans l'ordre inverse, mais ça change pas grand chose) :
"Qu'a-t-il perdu, celui qui T'a trouvé ?
Qu'a-t-il trouvé, celui qui T'a perdu ?"

Au delà du côté belle phrase, c'est, une fois de plus, une invitation à accepter ce qui nous échoit. Hum. Comme souvent je cite des belles phrases mais ça veut pas dire que je me les applique, loin de là. Mais ça reste une très belle phrase. Reste à savoir comment faire pour que ça ne soit pas qu'une phrase, mais pour que la leçon porte. La route est droite mais la pente est rude comme disait un premier ministre que l'Histoire a déjà enterré.

Bizarrement tout ça me fait penser à une autre phrase de Ibn Ata Allah qui dit (là c'est très approximatif) : "une désobéissance qui mène à se tourner vers Dieu vaut mieux qu'une obéissance qui nourrit l'ego". Il y en a tellement... j'ai du mal à résister au plaisir de citer aussi (même si c'est sur un sujet un peu différent) "un ignorant qui n'est pas satisfait de lui vaut mieux qu'un savant qui se satisfait de son savoir". Hum. On va croire que je suis dans un fan club ou quelque chose du même genre. Va falloir que j'y revienne.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?