12.7.05

accroche toi à ton chapelet

C'est quelque chose qu'on m'a dit plusieurs fois. Manière de dire, je suppose, "ne lâche pas le dhikr, quoi qu'il arrive". Hier soir j'ai compris un peu mieux le sens de cette phrase. Je suis rentré assez tard chez moi. Un dîner avec d'anciens collègues d'il y a plusieurs années. Quelques réflexions sur le fait que j'ai arrêté de boire. La routine quoi.

Et puis quand j'ai fait mon dhikr (mes invocations quotidiennes), j'ai eu un mal fou. J'avais jamais éprouvé ça. J'ai cru que je n'arriverais pas au bout. C'est la première fois que ça me fait ça. Sans doute pas la dernière. Hum. La voie n'est pas facile tous les jours je suppose.

Bon faut voir le bon côté : si j'ai du mal à faire le dhikr, c'est que mon égo se rebelle peut-être. Et on dit que c'est quand on a le plus de mal que le dhikr est le plus utile.

Assez étrangement, ce matin ça a été le contraire : j'ai pas vu passer le temps, et j'ai senti une concentration ou plutôt un abandon assez profond.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?