8.7.05

attentats

J'aborde presque jamais l'actualité. Et puis ça se bouscule dans ma tête. J'ai déjà parlé d'un billet sur l'islam traditionnel d'un blogueur américain que je trouvais très bien. Avec une définition de bon sens : l'islam traditionnel sunnite c'est celui qui a été pratiqué pendant la majeure partie des 14 siècles depuis la mort du prophète par la majeure partie des musulmans (je laisse de côté les chiites pour pas compliquer le propos).

Les 4 écoles juridiques tout ça. Bref des sujets que je connais pas assez bien mais qu'il vaut parfois la peine de rappeler en ces temps où beaucoup de gens font dire un peu ce qu'ils veulent aux hadiths, sans forcément tenir compte de tout le legs des savants du passé. Bon l'auteur n'est pas un rigolo disons. Et sa définition de la tradition peut se discuter.

Pour revenir à Londres il écrit un texte vraiment bien sur tout ça. C'est en anglais.

Au passage si un jour on m'avait dit que je comprendrais qu'on puisse discuter des mérites comparés de l'étude du fiqh (la jurisprudence) et de l'étude des hadiths... moi qui savais pas ce qu'est un sunnite il y a 2 ans...

Comments:
Salaam Aleikum wr wb,
Est-ce que je peux envoir un C.E. a vous pour gagner la connaissance sur la situation de musulmans en France?
 
aussi, si j'ai tort dans la poste sur mon blog, me corriger s'il vous plaît.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?