28.7.05

blogs et polémiques

J'ai eu le malheur de donner mon avis sur un blog tenu par un musulman anglais assez "traditionnaliste", sur un post sur le voile (sujet polémique s'il en est). C'est un blog que je lis souvent, même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur.

D'ailleurs au passage la voie soufie peut être considérée comme très traditionnaliste dans un certain sens, même si extérieurement ce n'est pas évident pour tout le monde. Mais ça c'est un autre sujet.

Pour revenir au blog, je me suis fait pourrir par un autre commentateur qui me traite de "fumier ignorant" (sic). Marrant. Ca m'énerve un peu ces gens qui jugent la situation en France sans connaître. Même si beaucoup de choses ne vont pas ici. Mais mon point n'est pas là. C'est surtout que j'ai du mal à éviter la polémique.

Et dire que j'ai lu (toujours dans les lettres du sheikh Ad Darqawi) que le premier souci du cheminant devrait être de ne pas s'occuper des affaires des autres. Gargll. Y a du boulot.

Comments:
Ah mon cher frère moi aussi je suis plusieures fois tombé dans ce piège.
Le tempérament agité, le nafs irrité et le désir frustré d'une sorte de pureté que je prennais comme idéal, je crois que c'était plus ou moins ça.
Mais comme tu dis : c'est pas la bonne manière, ça trouble le coeur et en plus ça crée souvent le résultat non désiré, on jette de l'huile sur le feu (c'est du français ;-)?. On perd le temps avec se troubler le coeur... Bien qu'il puisse être parfois utile de savoir ce qui se passe dans le monde... le vouloir changer est une autre chose, étant dit en des lieux divers (Koran, Hadith etc.) que Dieu a crée et voulu la diversité... Mais c'est pas facile à voir tout ce qui ce passe. Mais qu'est-ce que j'en sais, Dieu le sait.
C'est la confiance en Dieu renforcée par notre Maître et notre Voie, mais avant tout la Miséricorde de Dieu, le Très Haut, celui qui n'est point affligé par tout ça... c'est Sa Miséricorde qui finalement triomphera toujours.
Je te souhaite beaucoup de patience ;-)
Avec beaucoup de sympathie et fraternellement,
Oiseaux
 
Merci pour vos encouragements et pour ce commentaire plein de sagesse.

C'est si difficile de se déprendre du goût de la polémique, de l'envie d'avoir le dernier mot,...

Fraternellement,
 
once i wrote about the veil on my blog, NEVER again
and the meanest were the other converts, strange.

salam
 
Salams

Nice to have you back. I will try to follow your advice ;)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?