5.7.05

chanson

Les paroles d'une chanson de Jimi Hendrix me sont revenues ces jours ci. Un peu mélancolique, mais bon. Ca dit ça :

"Drifting
On a sea of forgotten teardrops
On a lifeboat
Sailing for
Your love
Saling home..."

Me souviens plus de la suite. C'est une chanson qui m'a toujours beaucoup touché. Aller à la dérive sur une mer de larmes oubliées... c'est pas joli ça ? Pour les pros je signale "teardrop" au lieu du plus courant "tear", je trouve ça beau aussi.

Mbref la poésie c'est une question de goût j'imagine. Un autre truc que je trouve très beau en anglais c'est ce verbe "to sail for". Littéralement "faire voile vers". Ca a disparu du français. Je sais pas trop comment le traduire du coup.

Comments:
As Salam Aleikum,

Puisque tu es dans la pop/rock, une phrase d'une chanson oubliee qui me trotte de plus en plus souvent dans la tete: "You cannot petition the Lord with prayers!". The Doors.
Moins romantique que l'Ocean de larmes,mais bon...
 
wa aleikum salam

très soufie cette phrase je trouve... les Doors étaient dans une tariqa ? ;o)
Blague à part ça renvoie à plein d'idées très profondes...
 
teardrop c'est aussi le titre d'une tres belle chanson de Massive Attack ;-)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?