6.7.05

commencer à goûter

Un truc qu'on entend très souvent, je l'ai encore entendu dimanche dans la bouche d'un membre de la tariqa, c'est "quand on commence à goûter ça change tout". Ce n'est pas une révélation qui vous tombe dessus un beau jour j'imagine.

On dit que la voie est affaire de saveur, on parle de goût car les mots n'expriment pas ce qui s'y ressent. La question à 1 euro naturellement c'est "est-ce que je goûte moi aussi ?".

Impossible de répondre. On m'a dit plusieurs fois à propos du dhikr que le goût du dhikr s'installe et qu'on ne peut plus s'en passer. Peut-être qu'il faudrait que j'arrête d'en faire pour vérifier... le fait est que depuis qu'on m'a donné pour la première fois du dhikr à faire, avant mon entrée dans la voie, alors que je ne connaissais personne, je n'ai jamais "séché" une seule fois.

Même samedi soir (je suis rentré à 4 heures chez moi), j'ai fait mes invocations avant de me coucher. Peut-être que ça démontre que c'est en train de s'enraciner en moi, je ne sais pas trop. Les doutes sont toujours là.

A vrai dire quand quelqu'un me dit "quand on commence à goûter etc..." ça m'effraie un peu... je me demande à chaque fois si je goûte ou pas. Question idiote peut-être. Si ça se trouve je n'aurai pas la réponse tout de suite.

A ce genre de doutes une réponse est de dire "je n'en serais pas là, je ne ferais pas du dhikr matin et soir s'il n'y avait rien". Mais qui suis-je pour savoir.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?