1.7.05

histoire spirituelle ?

Marrant : une histoire que j'avais déjà entendue dans un contexte spirituel me revient par un biais inattendu : l'amie avec qui j'ai déjeuné hier et qui avait un peu le moral dans les chaussettes me l'adresse par mail aujourd'hui.

C'est l'histoire de ces deux amis qui se promènent dans le désert, ils se disputent et l'un des deux colle une gifle à l'autre. Celui-ci écrit dans le sable "aujourd'hui mon meilleur ami m'a collé une gifle". Ils arrivent à un oasis et décident de se baigné. Le "giflé" manque de se noyer et est sauvé par son ami. Il grave dans la pierre "aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie".

L'autre s'en étonne, et le giflé/sauvé lui répond : "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer ; mais quand quelqu'un nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre où aucun vent ne peut l'effacer".

La conclusion est qu'il nous faut apprendre à graver nos blessures dans le sable et nos joies dans la pierre. Facile à dire, mais c'est un autre sujet.

Ce qui m'a frappé c'est que ça vienne de cette amie, qui n'est pas du tout "spirituelle" à ma connaissance. Bon cette histoire est universelle, mais ça m'a paru un clin d'oeil quand même.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?