22.7.05

histoires de bureau

Dans mon bureau, il y a mon bureau (le meuble), là où j'ai tous mes papiers, mon ordinateur, etc... et à côté, il y a une petite table que j'utilise depuis que je suis arrivé pour recevoir les gens. Cette table est vide, donc je me dis que c'est plus pratique, il n'y a pas tout mon bordel et pour prendre des notes ou travailler à deux ou trois je trouve ça pratique.

Mbref. Il m'est revenu aux oreilles que certaines personnes qui viennent dans mon bureau détestent ce petit "coin réunion". Ca fait "confessionnal" m'a-t-on dit. Certaines voient ça comme humiliant, ne comprennent pas que je ne les fasse pas asseoir devant mon bureau (!).

C'est marrant parce que je crois que je n'avais pas du tout l'intention d'installer un malaise avec cette petite table. Mais c'est comme ça que les gens le perçoivent il faut croire. Si ça se trouve il s'est passé des semaines, il y a eu des conversations là dessus... subhan allah déjà que je passais pour un dictateur si en plus je suis un tortionnaire sadique...

La façon dont les gens interprètent les moindres signaux... il faut faire hyper gaffe à ça. J'ai déjà expliqué que dans ce nouveau boulot je marche un peu sur des oeufs : je suis chargé de faire marcher une équipe de 9 femmes, avec des tas de conflits, de rivalités et de rancoeurs. Et je dois en quelque sorte ramener un semblant d'harmonie là dedans.

Jusqu'ici tout se passe plutôt bien. J'ai commencé par être très distant avec tout le monde, afin de prendre le temps de connaître les gens. Mais cette histoire de confessionnal !!! Bon si j'avais que des problèmes aussi simples à régler tout irait bien.

On va dire que ça fait une digne suite à la bataille de la porte.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?