26.7.05

islam et musulmans

Rien à faire j'arrive pas à retrouver qui est ce converti auteur de la phrase "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans". Google me donne au choix Roger Garaudy ou Yussuf Islam alias Cat Stevens. Hum.

Cette phrase peut être comprise de bien des façons. Elle me fait marrer parce qu'elle résume assez bien le fait qu'il me semble y avoir beaucoup de disputes, de débats, parfois stériles, entre musulmans, ça traduit bien aussi le fait que malheureusement certains musulmans pensent que l'islam les rend supérieurs aux autres gens.

A côté de ça l'islam est si... pur. Je ne trouve pas d'autres mots. Ca va faire marrer les musulmans de longue date, et j'espère ne manquer de respect à personne du haut de mes quelques mois. Je crois en effet que l'islam est quelque chose de pas croyable. Mais pas que ça me rend supérieur à quiconque.

Bon c'est un sujet compliqué. Au départ je voulais juste parler de cette phrase qui me fait marrer. J'y reviendrai forcément. Un frère plus vieux et très sage à qui je racontais ma première visite à la grande mosquée de Paris m'a dit "ce sont tous tes frères, ne l'oublie pas". Les autres hommes aussi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?