25.7.05

la ilaha illa Llah

M'est revenu hier un drôle de souvenir. Avant la voie, à un moment où je m'intéressais à l'islam mais d'une façon encore très distante, j'avais cherché sur internet cette phrase. Il me semblait l'avoir entendue, mais je ne la "savais" pas bien.

La ilaha illa Llah (il n'y a pas de Dieu sinon Dieu). C'est une phrase que j'ai prononcé des milliers de fois depuis. Mais ça m'a fait drôle de me rappeler cette première fois où je me l'étais "mise en bouche" un peu maladroitement.

Je voudrais retrouver cette sensation, ça me fait penser à un frère qui disait que lorsqu'on fait du dhikr il faudrait le faire comme la première fois qu'on en a fait.

Je parlais de ça à un frère hier au téléphone, ça l'a fait marrer. Lui même a pensé à ça à un moment où sa fille, déguisée en princesse, disait "abracadabra". Il y a quelque chose de magique dans cette phrase.

Comments:
Mais toute la Voie est magique, cher frère !
Un jour à la zaouia, nous en étions aux salutations fraternelles en disant "taqabbala Llâh" en fin de réunion. Le lapsus d'une soeur (un très grand coeur) dit tout sur la Voie : elle a salué une des soeurs en disant "abracadabra" !!!
... Faudrait que moi aussi je commence un Blog ... !
Une soeur de Belgique
 
Merci pour ce commentaire. Joli lapsus :o))
Si vous commencez un blog je me ferai un plaisir de le lire !
Fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?