11.7.05

lecture de Traces de Lumière

Je poursuis ma lecture. C'est hyper troublant : sur le moment je me dis "retiens cette phrase c'est trop beau", puis j'oublie. Je me répète un peu mais ce livre me donne vraiment le sentiment que je ne lis pas mais que je m'imprègne.

Les mots semblent s'inscrire quelque part dans ma tête (dans mon coeur ?) sans que la raison participe, ou très peu.

On m'a raconté que l'auteur était parti pour faire une traduction des hikam de Ibn Ata Allah. Et puis en quelque sorte ça a dérapé. Il est parti dans ce long songe éveillé, où il cite des hikam, et d'autres paroles de sagesse. Je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'il a écrit ça très vite, comme sous l'effet d'une inspiration.

Ibn Ata Allah lui même avait écrit ses paroles de sagesse très jeune (à 23 ans je crois). Mais c'est une autre histoire.

Pour revenir au livre, une seule chose est certaine : je vais l'acheter.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?