5.7.05

livre dans le métro

Hier soir je suis rentré chez moi après minuit. Dans le métro face à moi il y avait une femme sans doute africaine (mais peut-être antillaise) d'à peu près 50 ans, avec un air de sagesse. Elle lisait un livre. Il m'a semblé reconnaître le personnage sur la couverture.

J'ai regardé de plus près : c'était un livre sur l'Emir Abd el Kader. Marrant. Bon il est connu beaucoup plus pour son rôle dans la résistance à l'armée française que pour son rayonnement spirituel. Je ne sais pas trop sous quel angle ce bouquin en parlait. Mais j'ai trouvé que c'était un petit signe sympathique.

Comments:
n'est pas de meme, mais je lisais un livre de Franz Fannon (de Martinique mais un soldier d'independence pour Algeir). Je suis desolle pour l'orthographe.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?