11.7.05

lundi vagations

Pff et un mauvais calembour comme titre. Ca va pas mieux moi. Le lundi j'ai un mal fou au boulot, du coup je suis pas trop content de moi. En surfant je tombe sur un blog qui cite Ibn Ata Allah, avec aussi une très belle citation d'un certain Ali ben al Husayn que je me permets de reproduire ici :

"C'est grâce à nous les guides initiés
que le ciel ne s'écrase pas sur la terre,
que l'ondée bienfaitrice descend du ciel,
que la miséricorde se répand...
La terre engloutira ses habitants
si l'un de nous ne se trouve pas sur elle".

Je suis bien ignorant, mais ça m'a fait penser à un hadith (mes lecteurs érudits me corrigeront peut-être si je me trompe) qui dit, je crois, que tant qu'il restera un homme sur terre qui invoquera le nom de Dieu, la fin du monde sera différée.

Coïncidence ou pas je parlais de ce hadith avec un frère samedi. Je vais pas parler aujourd'hui du rôle du guide spirituel, de sa nécessité, des débats que ça suscite. Je trouve juste cette citation très belle.

Comments:
Salam,

Voici la réf en question :




Le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :

L’Heure (de la Résurrection) ne viendra pas tant que " allah ! allah ! " sera prononcé sur terre ".

Cette parole devient par une autre chaîne de transmission :

L’Heure ne viendra pas pour qui dit : " allah ! allah ! "

muslim rapporte les deux versions dans son sahih, Livre de la croyance (iman), ch. 66 intitulé dhahab al-iman akhir al-zaman (De la disparition de la croyance à la fin des temps).


http://www.naqshbandi.ca/fr/dhikr/mot-allah.shtml


Salam
 
merci Sidi Nawfal :o)

fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?