18.7.05

parabole

Un frère avec qui j'ai discuté ce week end m'a raconté cette jolie histoire sur disons ... l'intérieur et l'extérieur.

Deux moines bouddhistes se rendent à leur monastère. Ils doivent traverser une rivière. Au bord de la rivière, une très jolie femme peu vêtue leur demande de l'aide pour traverser. L'un des deux moines la prend dans ses bras et la dépose de l'autre côté de la rivière.

Ils reprennent la route et arrivent après une longue marche au monastère. Le deuxième moine dit alors à l'autre "je vais te dénoncer ! Tu as porté cette femme presque nue dans tes bras, collée à toi, alors que tu sais que ça nous est interdit !".

Le premier moine lui répond "je l'ai peut-être portée pendant 5 minutes dans mes bras, mais toi ça fait deux heures que tu la portes dans ta tête".

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?